Ce forum est ouvert à tous et animé bénévolement par les internautes. L'association Bossons Futé décline toute responsabilité quant à la pertinence des propos échangés.
Forum de Bossons Futé   Forum de Bossons Futé
29 Mars 2017 à 19:03:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour tout renseignement et tout problème concernant le forum, une seule adresse : forum@bossons-fute.fr

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fiche 31 : Risques mécaniques  (Lu 3621 fois)
cedric
Visiteurs
Bossonaute habitué
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2006 à 10:59:23 »

Le risque mécanique est le risque lié à une défaillance humaine ou technique à l’occasion de l’utilisation d’une machine fixe ou mobile ou d’un équipement de travail. Des textes définissent les principes de conception de machines sûres et les vérifications périodiques nécessaires au maintien de leur fonctionnement en sécurité.

Accéder à la fiche
Signaler au modérateur   Journalisée

Automate 20% of their work and you're their hero, automate 80 % of their work and you're their nemesis.
Henri
Invité
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2011 à 15:22:59 »

Hello !

Je suis mauvais public / lecture des fiches (qui se diluent et se recoupent décidement de plus en plus entre § improbables) mais quand de temps en temps j'en parcoure une certaines me font bien rire.

Ici par exemple pour illustrer la notion de risque mécanique, mentionner "Une défaillance du système d'aération et d'assainissement peut provoquer des intoxications plus ou moins graves" est admiraâable de lapin...

Oui bon je sors planter un pied de groseillier. Bye.
jmd
Visiteurs
Vétéran Bossonaute
Hors ligne Hors ligne

Consultant et formateur - Q et S (Grenoble)

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2011 à 18:36:04 »

sans apprécier le ton d'Henri, j'approuve le fond de son discours

bgrvfe

jmd
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !