Ce forum est ouvert à tous et animé bénévolement par les internautes. L'association Bossons Futé décline toute responsabilité quant à la pertinence des propos échangés.
Forum de Bossons Futé   Forum de Bossons Futé
24 Février 2017 à 06:49:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour tout renseignement et tout problème concernant le forum, une seule adresse : forum@bossons-fute.fr

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: echafaudage  (Lu 263 fois)
pepla
Visiteurs
Bossonaute
*
Hors ligne Hors ligne

coordonatrice sécurité et CSPS niv1

« le: 13 Décembre 2016 à 10:53:16 »

bonjour
je recherche des infos concernant les obligations réglementaires,  pour accèder à un echafaudage, par echelle exterieure..pas par une trappe interieure.
faut il obligatoirement un portillon ou une barre fixe à 1m10 (au niveau de l'accès au platelage) suffit comme EPC.

merci d'avance pour votre aide

Signaler au modérateur   Journalisée
kerinos
Administrateur
Vétéran Bossonaute
Hors ligne Hors ligne

Formateur Sécurité, Habelec SSIAP.3, G&P, CQP

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2016 à 12:34:15 »

Hello Pepla, j'ai trouvé 2 aticles très généralistes. J'espère qu'ils pourront t'éclairer, ou dumoins

commencer à être le fil conducteur de tes recherches.

Bonne journée. A plus tard JP

Article R4323-79

Des moyens d'accès sûrs et en nombre suffisant sont aménagés entre les différents planchers de l'échafaudage.

Article R4323-80

Lorsque certaines parties d'un échafaudage ne sont pas prêtes à l'emploi notamment pendant le montage, le démontage ou les transformations, ces parties constituent des zones d'accès limité qui sont équipées de dispositifs évitant que les personnes non autorisées puissent y pénétrer.
Les mesures appropriées sont prises pour protéger les travailleurs autorisés à pénétrer dans ces zones.

" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                         Proverbe Chinois
pepla
Visiteurs
Bossonaute
*
Hors ligne Hors ligne

coordonatrice sécurité et CSPS niv1

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2016 à 15:32:01 »

merci pour tes infos Kerinos
 j'avais effectivement vu ces articles, mais mon soucis concerne un accès à  l'echafaudage par une échelle exterieure (attachée)pour accéder au platelage et non par trappe interieure, l'echelle est un accès permanent, le temps du chantier ..
l'accès de l'echelle au platelage se fait en passant sous une barre d'echafaudage à 1m 10(pas de plinthe).
refus de l'entreprise d'installer un portillon !!!en e elle le droit Huh
considèrant que le platelage (poste de travail ) est sécurisé...

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !